Dans et autour de Kandy depuis Grand Kandy Villa
Temple de la Relique de la Dent Sacrée (Sri Dalada Maligawa)
Le monument le plus dominant de Kandy est le Dalada Maligawa, le temple des XVIe et XIXe siècles, entouré de douves et au toit doré, abritant la relique de la dent sacrée du Bouddha. C'est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus sacrés et vénérés du Sri Lanka.
La Dalada Maligawa attire quotidiennement une multitude de pèlerins, qui viennent adorer et participer à des rituels traditionnels, qui ont lieu trois fois par jour. L'atmosphère d'activités religieuses animées dans le cadre d'une vie quotidienne bien remplie vaut la peine d'y aller et de regardez ce qui se passe dans les locaux du temple.
Gadaladeniya, Lankathilaka & Embekke
Ces édifices religieux appelés sanctuaires occidentaux font partie des bâtiments les plus anciens du royaume de Kandyan, datant du 14ème siècle après JC. Ils contiennent des peintures et des sculptures d'une grande importance historique et artistique. Le génie des maîtres artisans de Kandyan est ici attesté, où Gadaladeniya Viharaya est construit en pierre, Lankathilaka Viharaya et son devale en briques d'argile avec une conception architecturale unique et Embakke Devale en bois.
Devanagala Viharaya
Le côté ouest abrite les lieux célèbres où toutes les invasions historiques portugaises de Kandy ont eu lieu à maintes reprises, où elles ont été piégées et détruites. C'est sur la route Colombo - Kandy d'où vous pourrez admirer le paysage unique de Bible Rock (798 m). Un peu plus bas, on peut également voir une forme de Dagaba blanc située au sommet d'un lit rocheux rond. Il s'agit de Devanagala Viharaya et la montée jusqu'au sommet prend environ 45 minutes. Les ruines et la vue à 360 degrés sont spectaculaires et donnent un aperçu de l'inexpugnabilité de ce royaume des hautes terres.
Udawattakele & Garrison Cemetery
Cette réserve forestière et sanctuaire borde la vieille ville de Kandy du côté est derrière le temple de la Dent. Jusqu'en 1815, c'était exclusivement
réservé à la royauté et interdit aux autres. Le nom cinghalais était Tahansikale, signifiant forêt interdite. Il contient des forêts vierges et
quelques épices endémiques dans son état actuel très réduit de 207 acres. De nombreux ruisseaux sortent de cette forêt.
Garrison Cemetery : L'ancien cimetière était principalement un cimetière militaire. Il appartenait à la société ecclésiale épiscopale. Les membres étaient autorisés à acheter des blocs pour l'enterrement des membres de leur famille.
Galmaduwa & Degaldoruwa Viharayas
Galmaduwa viharaya est un édifice inachevé assez curieux, arrêté en raison de la découverte de la grotte de Degaldoruwa.
Jardin botanique de Peradeniya & Hindagala Viharaya
Le meilleur aperçu du Sri Lanka tropical est une promenade dans les jardins botaniques de Peradeniya, fondés en 1821 pour introduire le café dans la région. Il occupe 146 acres le long d’une boucle de la rivière Mahaweli et contient environ 4 000 espèces développées parmi les meilleures d’Asie. À ne pas manquer le grand cercle, l'avenue Royal Palm, la maison des orchidées, la grande pelouse et les arbres tropicaux géants et bien sûr les fleurs.
Eglises à Kandy
La conversion de la population kandyenne a nécessité la construction de lieux de culte appropriés. À partir du jardin Peradeniya, le long de l’ancienne route menant à Kandy, se trouvent trois églises intéressantes. Le premier est Saint-Jean, le second est Saint-Marc. Seul le curé de St. John's en possède la clé et il est toujours prêt à la montrer. La troisième est l'église Saint-Paul située dans l'enceinte de l'esplanade de Maligawa. Il contient des pierres tombales et des épithètes intéressantes. L'orgue à vent fonctionne toujours et les vitraux sont ravissants. Un service dominical peut également être assisté.